L’entreprise
Résurgence d’une entreprise de mécanique générale spécialisée dans la rectification, NMGP voit le jour en 1992 dans le cadre d'une reprise d'entreprise par les salariés. En 1997, Christian Lemaire prend la responsabilité de l'affaire. Une quizaine de salariés dont deux chargés d'affaires, Bruno Houziaux et Michel de Cuyper opèrent sous sa direction. Aujourd’hui, la société fait référence en ingénierie industrielle en mécanique de précision et en matière d'outillage. Elle propose des fabrications dans « les règles de l’art » grâce aux différents corps de métiers présents : ingénieurs, dessinateurs, fraiseurs, tourneurs, rectifieurs, étinceleurs, contrôleurs.
Cette intégration de toutes les compétences nécessaires à la création d'outillages et l'approche globale qui en découle facilitent la maitrise et l'optimisation des productions.
Ses valeurs
La confiance, le souci de la qualité du produit, le respect des délais prescrits, et une collaboration pérenne : c’est ainsi que la société envisage la relation qui la lie à ses clients. « Nous ne lâchons pas notre savoir-faire, ni nos clients pour saisir une opportunité. Nous avons une éthique qui traverse le temps. Et nos clients nous restent fidèles à travers les ans. » résume Christian Lemaire.
Portrait
Christian Lemaire
Gérant de NMGP depuis 1997, Christian Lemaire, personne de convictions, donne le ton ! Si sa formation d’ingénieur opticien, puis de docteur en sciences physiques le prédestinait plutôt à intégrer une grande société, il a préféré le côté technique et concret d’une entreprise de terrain. Dès son arrivée, il s’est attaché à renforcer la dimension d’expertise. Tout en modernisant le parc matériel, il a intégré un bureau d'études et multiplié les ressources par la réunion des métiers. Un bon moyen d’assurer la totale maîtrise des réalisations.